RENCONTRES AU PAYS DU MAGIQUE : ENQUETE SUR LES SOURCIERS, VOYANTS, GUERISSEURS, MAGNETISEURS, SORCIERS…, Rennes, ed. Ouest-France, 2017.

Depuis des années Dominique CAMUS arpente un étrange pays peuplé de personnes à qui l’on prête des facultés magiques, telles celle de détecter des choses cachées, de prédire des évènements, d’agir sur la santé des humains et des animaux ou  d’influer sur le fonctionnement des objets ou des machines. Mais qui sont donc ces sourciers, radiesthésistes, voyants, leveurs de maux, magnétiseurs et autres sorciers que le public confond bien souvent ?

Fondé sur des faits actuels observés par l’auteur, décrits et analysés sans parti-pris, ce livre nous expose, chapitre après chapitre, la particularité de chacun de ces praticiens du magique.

Ainsi, à partir de cas concrets, nous apprendrons l’origine de leurs dons – comment ils se révèlent ou se transmettent – et comment ils les mettent en œuvre pour satisfaire leurs clients.

A terme, nous pourrons comprendre ce qui déclenche l’efficacité de ces procédures et distinguer l’authentique « homme du Don » du charlatan.

Cet ouvrage qui couvre l’ensemble du domaine du « paranormal » peut donc être utilisé comme un véritable répertoire et lu au gré des centres d’intérêts.

A notre tour embarquons-nous pour ces fascinantes « rencontres au pays du magique ».